Costa Rica 3em article: Plages, surf, couché du soleil et parc Manuel Antonio

 

Suite,   voir article précédent ici —> Costa Rica et sa région volcanique et ses chutes

Après une belle visite de la région volcanique et ses belles chutes d’eau au nord de San Jose, le Costa Rica aussi = surfing. Je suis tout d’abord un débutant amateur de surf 🏄 donc direction pour la plage de Jacó pendant 5 jours sur la côte Pacifique du Costa Rica à 1hr et demi de San Jose donc très facile et accessible en auto. J’ai choisi c’est endroit très populaire pour le surf mais aussi à cause que cette ville se situe à 1 heure de route du parc National de Manuel Antonio.

J’ai tout de suite adoré cette plage magnifique pour le surf, pas trop difficile pour les débutants comme moi mais aussi pour ses « OMG » magnifiques couchés du soleil à tout les soirs que j’y était. Vous allez comprendre toute de suite le pourquoi ici avec mes photos prisent sur la plage et au point de vue de Jacó, tout simplement sublime !!

Plage de Jacó au view point Miro

Couché du soleil au view point de Miro

Couché du soleil directement sur la plage de Jacó

J’ai surfé un soir pendant le couché du soleil et wow que c’était magnifique mais seulement quand la marée est haute où l’on peut surfer à cette heure et le timing était parfait dans ma 2em journée. Jacó est aussi un endroit agréable pour commencer et apprendre à surfer, les instructeurs vont vous aidez à glisser sur les vagues, une expérience inoubliable garantie.

Puis ma 3em journée a été consacrée au parc National Manuel Antonio pour ses 2 magnifiques plages et ses animaux dans la forêt, j’ai vue plusieurs sortes de singes, grenouilles, chauve souris, paresseux etc.. On m’a conseillé d’engager un guide pour les repérers plus facilement grâce à leurs longues vues et s’en valait la peine. Puis, je termine ma visite sur les 2 plages du parc.

Voici quelques animaux que j’ai photographié sans caméra professionnel avec moi, j’ai juste une caméra qui zoom un peu et mon téléphone seulement.

Puis avant de retourner à Jacó, on m’a recommandé d’arrêter à ce restaurant avec une vue imprenable sur le Pacifique aussi unique avec son avion dans le resto.

Et bien sûr un autre couché du soleil en savourant un Pina Colada après avoir mangé.

Puis mes 2 dernières journées à Jacó, j’ai relaxé 🏖️ et surfé 🏄 pendant les marées hautes.

Retour à San Jose au Aloft pour 18$ grâce à mes points pour mon vol le lendemain avec un stop de 22hr à Panama city qui me donnera la chance de visiter cette ville avant de revenir à Montréal.

À suivre …          Voir prochain article ici  —> Stop de 22hr à Panama city et conclusion, expérience et prix de mon voyage au Costa Rica en solo

 

Please follow and like us / Aimez et suivez-nous

Comments

comments