C’est un départ pour ma première visite au Costa Rica

Je suis prêt pour mon voyage au Costa Rica, je suis en attente pour mon vol avec Copa air en essayant le tout nouveau salon de Desjardins à l’aéroport de Montréal qui accepte les membres de Priority Pass grâce à ma carte Amex Platine qui me procure des entrées illimités dans des salon un peu partout dans le monde, c’est mon 24em entrée en moins de un An dans des salons grâce à cette carte Platine qui fait peur à beaucoup de monde pour son frais annuels très élevés, mais elle est tellement avantageuse et géniale pour des grands voyageurs comme me moi.

Première visite au Costa Rica, une destination très populaire parmis les voyageurs. J’ai booké ce vol il y a bien longtemps avec les ventes de Copa Air au début de 2016, plutôt tranquil côté deal en ce début d’année du côté de Copa pour 2017 surtout en Janvier et Février, les prix sont même très élevés. J’ai payé 310$CAD aller retour avec un stop de 22hr au Panama au retour qui me donnera la chance de visiter cette ville grâce à cette longue connection.
Bien sûr j’ai encore utilisé mes points hôteliers qui me reste pour mes premières nuits à San Jose au Aloft pour 3000 points la nuits donc comme mon dernier voyage en Asie, ça me revient à 18$CAD la nuit de frais de la carte Amex SPG.

J’ai décidé de loué un véhicule pour mon séjour au Costa Rica et j’ai déniché un bon prix, 154$CAD pour 11 jours de location avec un petit Suzuki 4WD avec assurance obligatoire inclus du gouvernement du Costa Rica qu’on appelle (3rd Party liability insurance) et pour l’assurance dommages et vols, en payant avec ma carte Amex Or qui donne 25000miles point boni et est gratuite pour la première année, je serai donc assuré en payant la location avec cette carte et j’aurai aucun autre frais à payer de plus pour cette location.

Voilà le comment je voyage à bas prix grâce au carte de crédit et j’en ai 14 présentement dont 9 pour les points, Miles et avantages qu’elles me procure. Bien sûr il faut toujours payer ses comptes à temps car sinon faire cette astuce vous donnera rien et ça permet aussi de garder une bonne cote de crédit, je suis toujours dans les 700 chez Equifax malgré un nombre élevés de cartes sur moi.

À suivre…

Article suivant ici —> Costa Rica et sa région volcanique et ses chutes

Please follow and like us / Aimez et suivez-nous

Comments

comments