Suite du voyage en Asie du Sud Est: Singapour et Bali en Indonésie

Nous continuons notre voyage de Krabi à Bali en Indonésie avec un stop de un jour et demi à Singapour. Avec tout les visites d’aéroports que j’ai fais un peu partout dans le monde, l’aéroport de Singapour est probablement dans mon top 5 des meilleurs aéroports au monde, pas d’attente aux inspections et à l’immigration, les salons son incroyables, la signalisation est impéccable et bien fait et biensûr son lien direct avec le métro au centre ville.

C’est ma 2em visite à Singapour et wow wow et re-wow quel belle ville. Beaucoup de villes devraient copier le système de Singapour et son Aéroport aussi, on voit toute de suite que tout est bien géré ici.

Marina bay à Singapour

Le soir à tout les heures, il y a un show de laser dans la bay de Singapour.

Un autre avantage de Singapour est sa situation géographique, la température moyenne est environ de 27 degré celcius à l’année longue et la nuit de 24 degré donc pas besoin de petite laine le soir comme on dit chez nous.

Un des plus beaux parcs de ville au monde que j’ai vue est celui de Singapour à coté du fameux Marina Bay Sands, le Gardens by the bay avec ces arbres géants de plantes avec un look très futuristes à visiter de jour comme de nuit.

Maintenant ma première visite à Bali de 3 jours complets et je peux vous dires que j’ai tout suite aimé cet endroit du style Patong en Thaïlande mais avec un plus, des vagues pour surfer. Je vais y retourner un jour car c’est un très bon endroit pour pratiquer ce sport pour pas cher, louer une planche de surf 5$CAD. Nous avons utilisé nos points SPG au Four Points by Sheraton pour 4 nuits (donc payé juste 18$ la nuit) et j’ai adoré cet hôtel qui est bien situé à Kuta précisément.

Nous avons pris un tour d’une journée pour visiter l’île de Bali et son beaux paysages, voici quelques photos…
Les terraces de riz au nord de Ubud

Monkey forest et temples au nord de Ubud

Chutes de Tegenungan

Et pour les 2 autres jours, piscine, plage et surf à Kuta beach. À la fin de ces journées à Kuta, rien de mieux que de relaxer en regardant le couché du soleil avec une bonne Smirnorff ice pour finir la journée en beauté.

Prochain stop Kuala Lumpur en Malaysie et Siem Reap au Cambodge …

Pour plus de photos, suivez moi sur Instagram https://www.instagram.com/michroch72/

Please follow and like us / Aimez et suivez-nous

Comments

comments